Visite du Centre de Recherche et Développement d’Ahlstrom

Le vendredi 26 juin 2015, 10 membres de l’association Sunday Runners ont pu visiter les locaux d’Ahlstrom à Pont-Evêque, une société qui nous sponsorise pour notre Ultra-Tour du Mont-Blanc.

 Ahlstrom

Véronique Delannoy, Marketing Manager de la filiale Food & Medical du site de Pont-Evêque, nous a accueillis et nous a fait une présentation de la société et des activités présentes sur le site. Ahlstrom est spécialisée dans la recherche et la fabrication de papier hautement technique. Saviez-vous, par exemple, qu’une grande partie des sachets de thé des grandes marques était fabriqué par Ahlstrom ?

Nous avons aussi pu découvrir les dernières avancées techniques de la société, telles que des moules de cuisson en papier, qui seront commercialisés en novembre prochain mais aussi, et nous sommes particulièrement enthousiasmés par ce produit, une gourde avec un filtre à bactéries qui permet de rendre potable n’importe quelle eau. Un accessoire tout à fait indiqué pour un tour du Mont-Blanc, non ?

Ahlstrom 1

Nous avons par la suite visité les laboratoires de recherche du site. C’est ici que sont effectuées les batteries de tests sur les nouveaux produits créés par le groupe afin d’atteindre le niveau d’exigences établit par l’entreprise pour une future commercialisation.

Devoir de confidentialité oblige il n’a pas été possible de prendre des photos des labos bien sûr.

 

En fin de visite les membres présents ont participé avec Véronique Delannoy à un petit brainstorming sur les différentes collaborations futures et par quels moyens chacune des deux parties pouvaient bénéficier à l’autre.

 

Ahlstrom 2

 

Et pour terminer la journée nous nous sommes vu offrir des moules de la future ligne de produits ainsi que le livre de recettes et usages, accompagnés d’un sac à pains indispensable pour aller chercher la baguette du matin aux villages autour du Mont-Blanc et également un powerbank qui s’avérera très utile en cas de panne sèche, mais uniquement pour les appareils électronique malheureusement… Nul doute que nos membres sauront apprécier ces petites attentions.

Ahlstrom 3

Nous tenons à remercier Véronique Delannoy et la société Ahlstrom de la part de tous les membres de l’association Sunday Runners pour cet accueil très chaleureux et toutes les aides qu’elles nous procurent.

 

0 commentaire à “Visite du Centre de Recherche et Développement d’Ahlstrom”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Passionplongee |
Anthony56 |
Lima 2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Foot FPassion
| Les sparnaricers aux 24heur...
| Coursforest